à propos

Mise à disposition de la salle de l'Alhambra

Le Département de la culture et du sport possède cinq salles de spectacle: l'Alhambra, le Casino Théâtre, le Théâtre des Grottes, le Théâtre Pitoëff et le Victoria Hall.

L'Alhambra est depuis sa réouverture sous la gestion de l’AdudA (l'Association des utilisateurs de l'Alhambra). La salle est destinée à accueillir en priorité et principalement des concerts de musiques actuelles, ainsi que des soirées d'ouverture et clôture de festivals de films genevois. Elle possède 2 foyers/bar pour l'accueil du public (rez-de-chaussée & 2ème galerie). La jauge est de 750 personnes maximum (cf plan de salle). Il est interdit de boire et manger dans la salle (cf réglement).

L'Alhambra n'accueille pas de résidences musicales.
Le lieu complète maintenant l'offre ciblée proposée par la Ville de Genève, depuis septembre 2015.

Contact

Alhambra - AdudA
Karin Strescher

Rue de la Rôtisserie 10
1204 Genève

078 966 07 97
coordination@alhambra-geneve.ch

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux sociétés de production, aux associations et aux particuliers qui souhaitent organiser des événements.

Comment effectuer cette démarche?

Les demandes de réservation doivent être adressées via le formulaire de demande de mise à disposition ou via mail à la coordination de l’AdudA.

Quels sont les délais à respecter?

Les demandes de réservation doivent être faites au plus tard 2 mois avant la manifestation.
Les demandes pour des soirées privées doivent être effectuées au plus tard 3 mois avant la manifestation.

Quels sont les tarifs et conditions?

Les tarifs et conditions de location détaillés sont disponibles ci-dessous en pdf.

TARIFS

Intranet

Technique

Technique

Le parterre de la salle de l'Alhambra peut être modulé de 5 manières:

  • version assise avec ou sans régie (376 ou 410 places au parterre)

Les places sont assises au parterre. Dans la première galerie (au 1e étage), les places sur les côtés sont assis/debout (banquettes numérotées BA (19 à 42), BB (21 à 74), BC (23 à 72)). 

  • version debout : hauteur de scène -90cm (639 places debout - 111 assises au parterre)

Dans la première galerie (au 1e étage), les places sur les côtés sont assis/debout (banquettes numérotées BA (19 à 42), BB (21 à 74), BC (23 à 72)). 

  • version debout : hauteur de scène - 120cm (639 places debout - 111 assises au parterre)

Dans la première galerie (au 1e étage), les places sur les côtés sont assis/debout (banquettes numérotées BA (19 à 42), BB (21 à 74), BC (23 à 72)). 

  • version plate : sol à hauteur de scène jusqu'à l'espace régie (avec une marche côté régie). 300 places maximum au parterre

Dans la première galerie (au 1e étage), les places sur les côtés sont assis/debout (banquettes numérotées BA (19 à 42), BB (21 à 74), BC (23 à 72)). 

  • version scène : sol à hauteur de la régie jusqu'à la scène (avec une marche côté scène). 300 places maximum au parterre

Dans la première galerie (au 1e étage), les places sur les côtés sont assis/debout (banquettes numérotées BA (19 à 42), BB (21 à 74), BC (23 à 72)). 

La jauge globale de la salle est de 750 personnes. (voir plan de salle)

Boissons et nourriture sont interdites en salle.

Attention: les banquettes de la première galerie sur les côtés ne sont pas des sièges, mais des "repose-fesses" assis/debout. 

Réservation

Manifestation

organisateur

choix billetterie

disposition de la salle

tarif de location

Afin de respecter la ligne de programmation mise en place par la Ville de Genève, la sélection des événements se fait sur dossier. Merci de compléter ce formulaire pour toute demande. Nous vous répondrons dans tous les cas.

Une confirmation d’envoi de la demande vous parviendra automatiquement.

Archives